"Moonamoon"

Qui suis-je ?

L'histoire de Moonamoon

Photographe professionnelle depuis 10 ans, j’ai toujours aimé créer des choses de mes mains et la fibre artistique fait partie intégrante de ma personne. Amoureuse des bougies et de l’ambiance chaleureuse qu’elles dégagent, je ne supportais plus de brûler des bougies pleines de mauvaises choses pour ma santé. C’est ainsi qu’un jour j’ai voulu me tester à la création de celles-ci et c’est en voyant l’engouement de mes proches que je me suis décidée à me lancer dans la vente de ces nouveaux produits.

MOONAMOON UNE MARQUE ÉTHIQUE & ÉCOLOGIQUE

Toutes mes bougies sont certifiées made in France/Europe, je tiens sincèrement à ce que mes matières premières ne proviennent pas de Chine ou de pays trop éloignés de la France, c’est pour cette raison que je m’engage à ne pas acheter en dehors de l’Europe. 

J’ai fais le choix d’utiliser de la cire de colza car c’est la cire la plus écologique qu’il y ait actuellement sur le marché. De plus, c’est la cire qui a le meilleur rendu olfactif à froid et à chaud des parfums utilisés. Concernant les parfums, ils proviennent de la ville de Grasse et sont faits sans phtalates ni CMR, c’est à dire qu’ils ne contiennent aucunes substances cancérigènes, ce qui rend donc mes bougies accessibles à tous sans aucun danger (contrairement aux huiles essentielles par exemples, qui ne sont pas adaptées à tous) 

Enfin, les mèches des bougies sont en bois de hêtre français et procurent un réel sentiment de bien-être car lorsque vous la brûlez, vous pourrez retrouver un léger crépitement comme lorsque vous êtes au coin du feu. Parfait pour un moment cocooning ! 

 

Du recyclage pour l'écologie !

Pour rester dans une optique écologique, j’ai également consigné tous mes contenants, de sorte à ce que vous puissiez ramener votre contenant si celui-ci vous plaît, ou encore pour que vous puissiez recommander une autre bougie dans un autre contenant afin que le vôtre puisse profiter à quelqu’un d’autre, on évite donc la surconsommation grâce à ce fonctionnement ! 

Je propose aussi de couler des bougies dans un de vos contenants si vous avez un pot, un bol ou quelque chose qui peut accueillir une bougie, qui vous plaît et auquel vous aimeriez donner une seconde vie. 

En parlant de seconde vie, je propose également des bougies dans des contenants que j’ai recyclés, achetés à la recyclerie ou que l’on m’a donné pour diverses raisons.